Des attaques de bandits font plus de 20 morts dans le nord-ouest du Nigeria
Plus de 20 personnes ont été tuées samedi lorsque des bandits ont attaqué plusieurs villages de l'Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré dimanche un responsable local.
Samuel Aruwan, le commissaire aux Affaires de sécurité intérieure de Kaduna, a déclaré dans un communiqué que quatre villages de la zone administrative de Giwa avaient été la cible de violentes attaques samedi soir. Les bandits ont notamment tiré indistinctement sur les villageois et incendié plusieurs maisons, a-t-il fait savoir.
Avec AP Xinhua
Donald Trump hué par ses supporters
Vaccin obligatoire pour les enseignants de New York
Marseille: Didier Raoult prêt à quitter l’IHU
Didier Raoult prêt à quitter l’IHU de Marseille ? "Ma carrière hospitalière s’arrête au 1er septembre quoi qu’il arrive", réagit le microbiologiste, invité de CNews.
S’il admet que son activité de praticien le "pèse", le scientifique, nouvelle figure des anti-pass sanitaire, remet sa place à la direction entre les mains du conseil d’administration de cet établissement privé. "Dans l’IHU, il y a une partie fonctionnelle qui est liée au fait que je suis directeur et qu’en même temps j’étais praticien hospitalier", ajoute-t-il.
Avec AFP